trouble anxieux induit par un médicament

· fiche TERMIUM Plus

Désignations

français
  • trouble anxieux induit par un médicament (correct,masculine noun)

    CONT: Les caractéristiques essentielles d'un trouble anxieux induit par une substance/un médicament sont des symptômes prononcés d'anxiété ou de panique (critère A) que l'on estime être dus aux effets d'une substance [...]
    OBS: [Souvent, le] nom du trouble anxieux induit par [...] un médicament commence par le nom [du médicament] (p. ex. [...] salbutamol) qui est [présumé] causer les symptômes anxieux.

anglais
  • medication-induced anxiety disorder (correct)

    CONT: The essential features of substance/medication-induced anxiety disorder are prominent symptoms of panic or anxiety (criterion A) that are judged to be due to the effects of a substance (e.g., a drug of abuse, a medication, or a toxin exposure).
    OBS: The name of the ... medication-induced anxiety disorder [often] begins with the specific [medication] (e.g., ... salbutamol) that is presumed to be causing the anxiety symptoms.

Codes : pays ou zone où la désignation a cours (CH, FR, DE, EU = Union européenne, INT = usage international). Une désignation barrée est déconseillée.

Classement

Collections

Domaines

  • Médicaments

API

curl -H "Authorization: Token VOTRE_CLE" \
  "https://opendata.altius-group.ch/language/terminology/api/v1/concepts/termium-01f4e66641306deb/"

Données : TERMIUM Plus, Bureau de la traduction, gouvernement du Canada. Licence du gouvernement ouvert – Canada.

Offrici un caffè Esplora i dati